Mémoire vivante des compositeurs genevois

Association pour la promotion et la diffusion des œuvres musicales des compositeurs genevois

Le but de l’Association est de promouvoir la musique de compositeurs genevois disparus, principalement de compositeurs des 19e et 20e siècles, dans le domaine de la musique classique, en la faisant connaître par l’édition, l’exécution en concert, l’enregistrement ou tout autre moyen approprié.
Par compositeurs genevois, il faut entendre aussi bien des personnes de nationalité genevoise que des personnes d’autres nationalités ayant accompli une partie significative de leur carrière à Genève.
L’Association est une force de proposition auprès des pouvoirs publics, des éditeurs, des médias, des centres d’enseignement musical, des associations symphoniques et chorales, et de toutes les composantes du milieu musical.
L’Association ne privilégie pas un ou quelques compositeurs au détriment d’autres, mais cherche à les mettre tous en valeur, sans attitude exclusive.
En principe, l’Association n’organise pas elle-même de concerts ou manifestations musicales, mais elle incite les partenaires musicaux à inclure dans leurs programmes des œuvres de compositeurs genevois.
Elle ne distribue pas de subventions, à moins d’avoir reçu un don ou un legs assorti de cette destination spécifique.